Réduire les risques corporatifs face aux employés, sous-traitants et fournisseurs impliqués en R&D


Votre entreprise dépend d'employés-clés qui sont impliqués dans votre R&D depuis plusieurs années? Cela réduit la valeur de revente de votre entreprise et vous empêche de dormir n'est-ce pas?


Dans le domaine du logiciel, de l'électronique ou dans le développement de tout autre produits scientifiques ou technologiques relevant de l'ingénierie, si on a réussi à avoir les produits qu'on a, c'est précisément à cause de ces employés. En fait, ils sont à la fois notre plus grande force et notre plus grande faiblesse!


Gestion du risque dans le développement du logiciel Dans le domaine du logiciel, qu'il s'agisse d'applications Cloud ou de firmware inclus dans vos équipements électroniques, que ce passe-t-il si votre employé ou sous-traitant clé décide de partir? Comment le remplacer? Comment savoir où il va travailler? Va-t-il chez le concurrent même s'il n'en n'a pas le droit? Comment se préparer à ce genre d'éventualité?


À cause de la rareté des compétences, des coûts des salaires par rapport à la taille de vos budgets impliqués, il sera souvent difficile ou trop coûteux d'avoir des doubles comptences. Pour les plus grands budgets et pour les logiciels critiques, le pair-programming est idéal. Il vous assure des bénéfices immédiats en ce qui a trait à la qualité du logiciel développé et vous garantit que vous gardez la compétence à l'interne, en cas de départ d'un des deux programmeurs (à moins qu'ils soient amis et qu'ils partent ensemble, mais on peut se prémunir contre cela aussi).

Gestion du risque dans le développement électronique et autres technologies de pointe incluant du matériel Dans le domaine l'électronique, ou d'autres secteurs de l'ingénierie impliquant du matériel, l'approvisionnement peut mettre un terme abrupte à la commercialisation tant attendue d'un produit ou procédé nouvellement développé à grands frais. On peut se prémunir contre cela par une veille d'approvisionnement, et parfois par des versions doubles de nos produits, en les basant sur des sources alternatives comparable mais le plus indépendantes possible dans les chaînes d'approvisionnement. Une vérification de l'état du marché le l'approvisionnement une fois par mois et de ses dépendances logistiques, allant bien sûr plus loin que seulement envoyer un courriel à notre fournisseur, contribuera a sécuriser la production de votre produit, donc ses ventes.


Gestion des risques R&D, la valeur de vortre entreprise et tranquilité d'esprit. En vous préoccupant de la gestion de ces risques, vous garantirez au lecteur de vos états financiers prévisionnels une valeur d'entreprise qui sera substantiellement plus grande qu'elle ne le serait autrement. Cela améliorera sûrement aussi votre sommeil!


Gestion des risques R&D et de l'approvisionnement, les services du Groupe Hitech. Pour faire face à ces risques, Le Groupe Hitech offre les services suivants:

  1. Analyse des risques du développement de vos logiciels

  2. Analyse des risques de vos designs électroniques

  3. Mise en place de garde fous limitant les conséquences des départs de ressources-clés

  4. Assistance à la définition de versions alternatives de vos design électoniques pour augmenter votre indépendance face aux chaînes d'approvisionnement

  5. Mise en place du Small Scale simulated pair-programming en impartition

  6. Coaching pour la mise en place de méthodes de développement incluant la réduction des risques en amont du développement

Veuillez nous joindre au 514-296-4727 pour de plus amples informations concernant ces services. Premier mandat nouveaux clients, 10 heures à 1$/h.