Services marketing
Conscients que le marketing prend une place de choix dans les préoccupations des entrepreneurs, nous avons créé une gamme de 10 services spécifiques, couvrant tous les besoins des entreprises. Bien entendu notre offre de services est personnalisée.
Encore ici, nous pouvons faire partie de l'étape de la réflexion, comme de la mise en place du plan d"actions.
Notre vision est présentée dans un court vidéo apparaissant sur notre blog (cliquez ici pour une introduction en 1 minute)
Nous proposons
1- Réalisation de programme de formation, d'intégration pour vos nouveaux représentants
Nos savons vendre, nous pouvons vous aider à accélérer l'arrivée des premières ventes de vos nouveaux vendeurs.
2- Coaching de vendeurs
Nouveaux produits? Nouveaux marchés? Nous nous rendons sur le terrain avec vos représentants pour contribuer à mettre en place le marketing et démarrer les ventes rapidement.
3- Prévisions financières: modélisation de la relation entre les actions marketing et les délais avant les ventes
Votre chiffrier prévisionnel des ventes est très articulé pour les sections comptables: frais fixes, amortissements, capitalisation R&D etc..., des centaines de lignes que vous mettez à jour pour les présenter à votre conseil d'administration une fois par mois! Mais qu'en est-il de la ligne des ventes de votre chiffrier prévisionnel corporatif ? Nous analysons avec vous les relations qu'il y a entre les actions et dépenses marketing et les ventes. Nous incluons rigoureusement dans notre modèle le décalage qu'il y a entre les deux. Nous établissons ainsi un modèle prévisionnel réaliste. L'approche est bien entendu différente pour la vente à petits prix, en volume, et les ventes à l'unité, nécessitant des soumissions et des présentations par des représentants.
Pour de plus amples information voir la section SalesUpstream KPI
Services tous azimuts
1- La faune à 360 degrés
Modèle d’affaires, le marché, la concurrence, la stratégie de mise en valeur et de différenciation ainsi que le budget.
On fait le tour de la question en 2 heures, lors d’une rencontre.
2- Visibilité PLUS
Soyez plus visible que vos concurrents pour vos prospects et clients. On ne doit penser qu’à vous!
3- Expérience prospects
Un prospect qui ne vous connait pas, que voit-il? Que ressent-il devant votre offre? On met le chapeau du prospect et on revoit son point de vue.
4- Analyse de la concurrence
Les forces et faiblesses de la concurrence comparées aux vôtres. On se déguise en espion et on visite vos concurrents.
5- Révision du cycle de vente
De «l’ignorance/indifférence» jusqu’au client fidèle, quelle est votre recette? On regarde cela de près.
6- Expérience clients existants
Ce qu’il vit en contact avec votre entreprise a un impact déterminant sur sa fidélité. L’appréciation de vos produits et, si vous ne vendez pas en ligne, vos services, la courtoisie de votre personnel, vous savez tout cela mais le faites-vous vraiment? Une vision externe vous aidera à revisiter la question.
7- Fidéliser vos clients
Les temps changent, au-delà d’une certaine période, vos clients peuvent se lasser de votre offre. Que faire pour que ça n’arrive pas? On regarde ensemble la capacité de votre entreprise à créer des nouveautés fidélisantes.
8- Révision de votre site Internet et présence sur les réseaux sociaux
Selon votre domaine, le WEB peut jouer un rôle allant de primordial à accessoire. Cependant, quand on y est, il faut y être dans le bon ton pour ne pas nuire à notre image. Nos conseillers font le tour de la question avec vous.
9- Révision de votre documentation et outils promotionnels
L’imprimé et tout ce qui est autre que virtuel ne doit pas être négligé. Les objectifs, les contenus, les messages et le look sont les aspects questionnés.
10- Gestion de l’image
Globalement, votre message est-il clair, simple et uniforme aux travers de tous vos médias promotionnels? Vous serez surpris de voir comment la simplicité est maître en ce domaine! On en parle devant un bon café.