Mission impossible!

June 24, 2016

Parlons maintenant du composant très mal aimé des sites Internet : la fameuse page «mission d’entreprise». Un vrai cochon graisseux, on ne sait que faire de cette page.
 

C'est souvent une catastrophe lorsqu’elle est écrite par le directeur des ventes ou un sous-traitant!

 

En fait, le texte de votre page "Mission" doit instruire efficacement le visiteur sur ce que vous offrez, en quelques secondes.

 

Ce n'est vraiment pas la place pour vanter vos mérites et avoir des discours philosophiques sur vos valeurs d'entreprises.

 

Voici pourquoi.
 

LE TOPO

 

1- Votre visiteur tombe sur votre site Internet

2- Il voit votre logo et nom d'entreprise, votre slogan d'entête

3- Il regarde le visuel de votre page d'accueil

 

Il s'est déjà écoulé 8 secondes...

 

... malheureusement, il n'est toujours pas convaincu d'être à la bonne place pour ce qu'il cherche..., zut! Il risque de partir. MAIS, quelle chance vous avez eue! Il vous accorde le privilège de quelques secondes de plus de son précieux temps et ouvre votre page "Mission".

 

Ne le décevez pas!

 

Votre mission d'entreprise n'est donc pas de satisfaire vos clients, ni d'augmenter leurs profits.


En allant sur votre page "Mission", votre visiteur cherche à savoir ce que vous faites, qui vous êtes; il veut savoir rapidement si vous pouvez lui vendre ce qu'il cherche et c'est souvent votre dernière chance avant qu'il quitte votre site! Il a déjà perdu une minute avec vous.

 

Ne lui donnez pas la raison qui lui manquait pour quitter votre site Internet en lui offrant un discours de vendeur sans substance.

 

C'est mieux de ne pas avoir de page "Mission d'entreprise" si vous avez l'intention d'y vanter vos mérites.

 

Si votre page "Mission d'entreprise" comporte plus de 30 mots, inquiétez-vous ! Relisez-vous, soyez clair et minimal. 

 

Voici quelques exemples que j'ai tirés du WEB sur des sites d'entreprises à succès. Leur page "Mission" fait sourciller!
(le texte est anonyme pour éviter de causer préjudices aux auteurs)


Trouvaille #1

Notre mission

Notre entreprise s'engage à offrir l'environnement optimal pour l'utilisation des solutions logicielles qu'elle conçoit, en mettant à profit sa capacité d'innovation et sa passion à fournir les services requis avec diligence et rigueur, au rythme des attentes de ses clients.

Heu... ils font du logiciel, ce bout là est clair!
Pour quelle industrie, ça ... allons voir si une section "produits" existe, sinon on comprend qu'ils ne font que de la sous-traitance...  
aller voir leur liste de clients alors... ouf!
On perd des minutes juste pour savoir
si ça vaut la peine de passer des minutes sur leur site.


Trouvaille #2

NOTRE MISSION
IDENTIFIER et DÉVELOPPER les opportunités d’affaires, MAXIMISER les programmes de produits et services. CRÉER les supports marketing et publicitaires ainsi que les outils de gestion interne auprès de nos marchands affiliés et nos partenaires fournisseurs de manière à OPTIMISER leurs profits respectifs tout en MINIMISANT les coûts chez notre clientèle.

Quoi, quoi, vous faites quoi déjà?

 

Trouvaille #3

Having started operations in 1979, our company draws on decades of software engineering skills and experience that has been utilized to create comprehensive computerized solutions.

 

Our team consists of dedicated professionals whose combined knowledge of client processes and computerization skills have been key to our client’s successes. We believe in computerized system development and evolution driven by clients needs and taking advantage of technology advances and market trends to maximize our clients' ROI.

 

Dans quel domaine? Produits standards? Sous-traitance? Genre d'applications... j'aurais pu avoir cela en un coup d’œil, c'est dommage.

 

Trouvaille #4

Notre mission consiste à rencontrer et à dépasser les attentes de nos clients. Notre réputation est déjà bien fondée sur la qualité exceptionnelle de notre soutien et du suivi que nous apportons aux suggestions, améliorations et correctifs du logiciel. Nos offres de service permettent aussi à nos clients de démarrer le plus rapidement et le plus facilement possible, tout en tirant rapidement le maximum de bénéfices de l'utilisation du logiciel.

Sans commentaires :-)

 

Trouvaille #5

Notre mission :
Aider nos clients à faire mieux et plus vite avec leurs technologies, systèmes et ressources humaines actuels!
Pour accomplir sa mission, notre entreprise compte sur un bassin d'experts chevronnés en technologie et en architecture qui ont fait leurs preuves au fil des ans auprès de clients aussi prestigieux que loyaux. En effet, d'importantes sociétés ainsi que des ministères et organismes gouvernementaux se fient à nos produits et services afin de structurer la mise au point de leurs systèmes d'information et d'orienter et maintenir leur leadership. Nous sommes à l'avant-garde des technologies et des architectures. La société exerce une veille technologique constante et collabore régulièrement avec des sociétés d'analystes comme ******* afin de valider son approche et de demeurer chef de file dans son domaine.

 

Trop de mots pour dire simplement que vous avez développé un logiciel de gestion des ressources humaines pour l'organisation de grande taille!

 

 


 

Please reload

Featured Posts

Jouer avec la banque

April 24, 2019

1/5
Please reload

Recent Posts

April 24, 2019

June 24, 2016

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

© 2018 Le Groupe Hitech (mc)